Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 News du jeu

Aller en bas 
+10
Choco-sama
Tsuika
lapin
kilam.1110
AristA
Alex RoiEsper
Takeshi
aura
Falco
Relm
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:26

Possible pour les fautes... à vrai dire je fais pas super attention. ^^"

Ah ouais les npc sont trop rapides ? :s
Je vais voir ça !

Les graphismes sont des Rips de 2 jeux : La série des Robot Wars et Mother 3. J'ai fait pas mal de retouches par contre dessus + des trucs custom. Pour les animations, je sais pas desquelles tu parles en fait... y'en a pas vraiment pour le moment.

Tu as été bloqué souvent ?
Tu as eu quel robot à la fin ?
L'anglais été compréhensible en partie ou pas du tout ?

Merci d'avoir joué ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Takeshi
Fan de Lapin
Fan de Lapin
Takeshi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 32

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:46

Relm a écrit:
Pour les animations, je sais pas desquelles tu parles en fait
Quandle grand père êxplique la guerre je crois, on voit un meka qui tire un coup de laser
Et aussi quand le Meka que j'ai eu se transforme en petit

Citation :
Tu as été bloqué souvent ?
Euh ... non, pas vraiment, peut-être:
Spoiler:

Citation :
Tu as eu quel robot à la fin ?
Euh ... vais voir...

Golvolt.

Pourquoi, ça peut changer ?
Citation :
L'anglais été compréhensible en partie ou pas du tout ?
Mmmmh ... Ca va, il y a certain mot que je n'ai pas vraiment compris mais j'ai pas vraiment chercher a comprendre ^^''

Citation :
Merci d'avoir joué ! :)

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:25

Et sans chercher à comprendre les mots tu sentais que tu comprenais en gros l'histoire quand même ?

Pour les robots, ouais tu peux en avoir 4 différents. Mais juste un seul des 4. (Après être tombé tu as 4 chemins... toi tu es allé à droite).

Pour les pierres j'avais prévu une sorte d'aide à la base (un message qui expliquait comment faire si on s'approchait) mais vu que la plupart du monde à trouvé apparement sans problème je l'ai pas mis.

Pour les animations : en fait les ressources graphiques sont déjà faites, ce sont des Rips... je les mets au format RM en les découpant et je fais moi même les animations soit en battle anim soit en picture. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Takeshi
Fan de Lapin
Fan de Lapin
Takeshi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 32

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:53

Relm a écrit:
Et sans chercher à comprendre les mots tu sentais que tu comprenais en gros l'histoire quand même ?

Mmmmh ... A peu près oui.

Citation :
Pour les robots, ouais tu peux en avoir 4 différents. Mais juste un seul des 4. (Après être tombé tu as 4 chemins... toi tu es allé à droite).
A oui, c'est exact. Au début, je suis allé en bas, je suis rentré. Puis je suis resortit pour revenir en arrière et voir les 3autres chemins. (gauche, puis haut et enfin droite).
J'ai vu que c'était le même endroit. Vu que j'ai un peu lu tes tuto sur le level design, je me suis dit que tu avais fais exprès de faire plusieurs chemin pour arriver sur la même map pour perturber un peu le joueur.

Citation :
Pour les pierres j'avais prévu une sorte d'aide à la base (un message qui expliquait comment faire si on s'approchait) mais vu que la plupart du monde à trouvé apparement sans problème je l'ai pas mis.
C'est vrai que j'ai pas vraiment eu de mal moi non plus.

Citation :
Pour les animations : en fait les ressources graphiques sont déjà faites, ce sont des Rips... je les mets au format RM en les découpant et je fais moi même les animations soit en battle anim soit en picture. :)

Ca doit être quand même un peu de travail ^^
J'ai tj aimer ce genre d'animation mais vu que j'essai tj de jouer en jap, je comprends rien et je reste bloquer à un endroit =_= ......

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:46

En fait les 4 salles sont toutes différentes. C'est 4 salles construites pareilles mais avec un éclirage un peu différent et le robot au centre n'est pas le même. Voilà. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:19

:news: :news: :news:



Bilan des vacances de Noël : J'ai pas vraiment avancé à cause de diverses choses ; en particulier les sorties et les jeux à jouer. Mais j'ai quand même fait ce soir un nouveau chipset (à 90%) que voici.

News du jeu - Page 2 ArideNew

Pas vraiment de retouche custom dans celui-ci pour le moment mis à part les teintes de certains objets et quelques retouches mineures de pixels pour que le tout marche ensemble.

J'ai aussi ajouté des sortes de balayages de poussière, qui donnent un petit effet sympa, en picture.

Le mini CMS n'a pas été très long à faire. J'ai opté pour une nouvelle technique cette fois. Assez efficace et très sur côté bugs. Pour ceux qui joueront vous me direz si In game vous comprenez comment il est fait. ;)


Dernière édition par Relm le Dim 4 Jan - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:23

je pense savoir comment il est fait :)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:24

Je t'écoute ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:34

Peut-être genre...euh...

Un common event qui est appeler avec l'appuis d'une touche
Dedans il y a une commande de "choix"(4 choix)
Par contre la boite de dialogue est transparente,et tu as donc afficher une boite de dialogue custom (avec une image).

Je sais pas si je l'ai bien expliqué... ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:23

Tu as bien expliqué. :)

En fait c'est bien ça, mais y'a un détail. Je voulais que le texte des choix soit comme le texte de base de RM pour faire cohérent mais sans que ce soit du vrai texte (parce qu'il s'affiche au fur et à mesure comme dans un message classique). Donc le texte est en picture ici. Mais il y a quand même un Show choice mais avec des des choix vides (genre un espace).
Le curseur est pas une picture mais bien le système de base du show choice avec un graphisme modifié pour faire différent.

Ca donne une bonne illusion je pense. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 21:29

Ouais,c'est super bien fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Fan de Lapin
Fan de Lapin
Takeshi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 32

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:11

Est-ce que la police et le fond pourrait changer par la suite ? Je ne trouve pas ça très joli selon moi ^^
Ca serait sympa quelque chose dans le style Pokemon vu que tu as l'air de te baser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 6:58

La police doit être la même que celle du jeu de préférence donc elle ne changera pas. Pour le fond, c'est à voir. Je voulais pas le faire comme celui des dialogues mais d'une couleur plutôt qui reflète l'aventure donc soit vert soit beige, marron... Peut être devrais-je le faire gris (métalique) ...

Le menu de base de RM utilisera ce même skin pour rester cohérent.

Sinon bah je sais pas, y'a peut de couleurs qui iraient de toute manière et je compte pas passer mon temps à faire un cadre de menu non plus. Faut voir par la suite. Y'a plus important. :)

Mais je pourrai changer si j'ai vraiment quelque chose de mieux qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:42

Pas mal la technique pour le CMS le fameux fufu

Je télécharge cette démo ! :fan: (l'ancienne démo qui pouvait être téléchargée contenait ce qu'il y a dans cette nouvelle démo ?)

EDIT : J'ai terminé.

C'est excellent !! :pc:

J'aurais aimé continuer à jouer snif snif... Comment comptes-tu faire pour les combats ? Système de base de RM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 6:57

Merci. :)

Oui l'ancienne démo était la même mais en moins long (lorsque le robot se reveillait dans le temple ça se finissait.)

Les combats seront avec le système de RM de base. :)
Mais ils reservent quelques surprises tout de même.

Le seul système custom sera la sorte de Pokédex (qui ferra aussi office de PC -changement d'équipe-) ainsi qu'un ou deux autres menus de configuration du personnage pour l'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:11

Ok ! :wink:

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un jeu pro, c'était top. : |:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 22:15

Merci... :angel:


timide:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 6:52

:news: :news: :news: :news:

Ce week end j'ai avancé, en fait juste le dimanche mais tout de même assez bien.

Le chipset du canyon est cette fois fini à 100% (du moins pas tant que décide d'ajouter autre chose dedans).

J'arrive désormais vers mon premier combat ce qui implique un gros travail :

-battlers, background, window skin, etc... à choisir et à mettre au bon format.

J'avais rien fait de toute la semaine mais cette semaine je me suis motivée à avancer chaque soir. J'aimerai bien 2h (ça semble être le minimum pour bien s'y mettre). Le problème c'est qu'après mon travail le temps de revenir en bus/metro (ou à pieds) me tue complètement. :-__-:
Enfin je vais essayer de plus passer mon temps sur RM que sur E-m les soirées de semaine. J'ai quand même le temps d'aller sur le forum la journée. :)

:pc:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Takeshi
Fan de Lapin
Fan de Lapin
Takeshi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 32

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:19

Bon courage ! ^0^
Revenir en haut Aller en bas
aura
Fan de Ccd
Fan de Ccd
aura


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 43
Localisation : Reims ( France, 51-Marne )

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:54

Relm a écrit:

Enfin je vais essayer de plus passer mon temps sur RM que sur E-m les soirées de semaine.

Hahaha ! Toi aussi, t'es arrivée à ce constat !! :wink:
Quel bouffeur de temps, ce E-M... !! :vice:

Tu fais donc tes ressources au moment où tu en as besoin ? ( => quand tu arrives à tel moment du jeu, où cette ressource est nécessaire )

Bon courage en tout cas :wink:


PS : un bon truc qui permet de gagner du temps de making supplémentaire : ne plus se raser, garder la barbe et la moustache !

... Ok, ça t'avances pas à grand chose, ce conseil... :-__-:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan - 6:56

Merci du conseil. :noel:

Ouais en fait le but c'est d'être sur E-m pendant mes heures de travail et le soir à la maison de n'y aller que très brievement.

Pour les ressources, ouais en gnrl je les fait au moment où j'en ai besoin. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:03

Super le conseil :noel:

Sinon dors au boulot. :awi:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:54

News du jeu - Page 2 Village2

:news: :news: :news: :news:

Le jeu étant un "Pokémon-like" (comprendre : collectionner tout un tas de personnages dans un monde où l'exploration est primordiale) il y a beaucoup de personnages jouables (les robots).

Plus d'une centaine en fait.

A la base je m'étais dit que le faire sous RM 2k serait pratique car on ne voit pas nos personnages en combat.

Cependant le faire sur 2k3 était vraiment plus allechant mais faire plus de 100 personnages en combat serait long. Même si c'était du rip : créer quelques animations de base + mettre tout au format des Battlechara aurait été vraiment long... J'ai décidé de faire alors mes Battlechara en Battle animation à la place. Tout marche bien et ça donne bien moins de travail (surtout de travail inintéressant). De plus je peux jouer là dessus et faire bouger mes Battlers avec plus que 3 frames si je le veux.

Bien entendu chaque robot n'aura pas tout un arsenal d'animations comme j'ai pu le faire pour KB2 en encore pire Shiki Hunters. Ils auront donc pas énormement d'animations mais ça passera quand même bien. Au moins le jeu aura une fluidité en combat rarement vu avec le système de base.

J'ai aussi opté pour le moment pour un style assez old-school lors des attaques : les héros frappes sur place sans aller se coller à leur cible (comme dans KB2 par ex). Je trouve que ça fait mieux parfois.

:pc:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Takeshi
Fan de Lapin
Fan de Lapin
Takeshi


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 06/09/2008
Age : 32

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:49

Quand tu regarde les combat dans pokemon: Les pictures des pokemon changent pas, ils bouge juste un peu. =p

Bon courage pour la suite, j'ai hâte ! =^^=
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:27

Cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 6:56

:news: :news: :news: :news: :news: :news:


News du jeu - Page 2 Pub


Ce week end a été assez utile pour avancer (enfin travailler) dans le jeu. J'ai à peine avancé dans le village (une bonne moitié en gros) ce qui a pris plus de temps c'est de mettre au standart RM 2k3 les graphismes rippés : Chara, panorama, chipset...

Au moins je me dit que plus j'avancerai plus j'aurai de stock et donc moins j'aurai à faire ce travail. En effet au bon d'un certain nombre de NPC ou d'intérieurs de maisons en panorama ou de chipset rippés j'aurai de quoi faire la plupart des choses sans avoir à recommencer ce genre de travail un peu chiant.

Il me reste encore beaucoup de travail pour que le jeu soit "prêt" à partir en réelle production : la database dans le jeu n'est pas ou presque pas remplie encore (objets, ennemis, héros, équipement....) Au moins j'ai une grosse partie déjà archivée sur papier.

:pc:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





News du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du jeu   News du jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News du jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du jeu
» News du jeu
» News du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Le nuage de Relm :: News de projets :: Fighting Robots - Quest-
Sauter vers: