Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Système de dons - Gift system

Aller en bas 
5 participants

Utiliserez-vous le système de dons dans FRQ ?
Oui
Système de dons - Gift system Vote_lcap100%Système de dons - Gift system Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
Système de dons - Gift system Vote_lcap0%Système de dons - Gift system Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:34

Dans Fighting Robots Quest il y aura un système de dons qui sera en gros équivalent au système d'échange dans Pokémon.

Cependant pour des raisons techniques évidentes il sera moins avancé que ce dernier : plutôt dur de passer des données d'un jeu à l'autre sachant que RM ne peut pas vraiment se connecter sur un réseau en ligne.

Voilà le topo :

Les joueurs pourront s'échanger les "âmes" des Robots (en gros un équivalent de l'oeuf de Pokémon, je ne vais pas donner de détails inutiles sur le scénario ici). Bref une entité non jouable qui par la suite devient un personnage jouable.

Comment marchera ce système ?

Par mot de passe ! Chaque joueur possède une ID, le joueur qui veut envoyer une âme à un autre devra entrer l'ID du déstinataire ainsi que ce qu'il veut lui envoyer. Il recevra par la suite un mot de passe qu'il devra donner au déstinataire. Ce dernier devra entrer le mot de passe dans sa partie et recevra le don de son ami.

La chose étant, les 2 joueurs qui veulent faire une transaction doivent impérativement communiquer hors du jeu (voix orale, msn, forum, etc...) afin de se donner soit leur ID soit le mot de passe. La communication à partir du jeu étant impossible mais à part ce détail tout sera automatique.

Le système avait déjà été programmé pour Caca Land et était fonctionnel. Je devrais cependant le reprendre mais j'ai déjà la logique en tête.

Comme dans un jeu Pokémon, à base de collection, je veux que ce système de dons soit un vrai plus et ait un intérêt particulier (bon déjà je pense que ça n'a jamais été fait dans le milieu de RPG maker).

Il me vient donc une question à ce sujet :

Qui pense utiliser ce système ? C'est à dire vouloir faire des transactions (recevoir ou envoyer) avec d'autres joueurs ?

Si oui, votez "oui", sinon votez "non" et donnez-moi votre raison svp. :pc:

Toutes vos questions ou commentaires sont aussi les bienvenus. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:14

oui et non.
autant dans pkmn blue et pkmn rouge, c'est necessaire pour remplir le pokedex, mais est-ce que ca aura une utilité dans ce jeu qui n'est pas realisable "en solo" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
aura
Fan de Ccd
Fan de Ccd
aura


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 43
Localisation : Reims ( France, 51-Marne )

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMar 14 Avr - 2:16

J'ai voté oui.

Raison ==> Pour compléter la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMar 14 Avr - 8:04

Shakuras : Il y aura 2 versions comme Poké. Toutes les 2 dans le même projet : un choix entre les 2 versions en début de partie.

Normalement chaque version aura son lot de différences :
-Robots disponibles
-Place des objets
-etc...

Je veux que ça ajoute un plus au jeu.

Forcement on peut tout faire en solo car on possède techniquement les 2 versions en une mais autant ne pas faire le jeu 2 fois et profiter de ce aspect.


Merci pour vos réponses !! :angel:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:09

si ca a un interet réel, alors pour
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Invité
Invité




Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:39

Oui.
Sinon ya pas des risques de tricher et d'avoir plusieurs fois plusieurs âmes?
(Il y a le même system dans animal crossing GC^^)
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Fan de Lapin
Fan de Lapin
AristA


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 29
Localisation : Paris

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeDim 19 Avr - 15:11

Oui, comme ça j'invite des amis à découvrir RPG maker/EM/Relm et après au collège on s'échange des robots, je les aides à débuter en leurs envoyant des âmes.
Après compte tu ajouter, ultérieurement bien sur, l'online avec un futur patch de jesépuki ?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeDim 19 Avr - 16:21

Astram : normalement le seul moyen de tricher serait d'ouvrir le jeu par RPG maker... ou alors comprendre la logique des mots de passe, ce qui me semble dur. :)

Arista : ah cool ! sinon non je ne compte pas faire de online : trop compliqué, les mots de passe marchant suffisement bien pour tout ça. ^^
(mais forcement si ça avait été simple... pk pas ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeDim 19 Avr - 19:18

Je voulais dire euh,qu'est-ce qui se passe si on entre le meme mot de passe 2fois de suite?On a plusieurs fois la même récompenses?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMar 21 Avr - 19:01

Non, c'est protégé contre cela. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:50

aussi si on alterne entre deux mot de passe ? :nerdsang:
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeMer 22 Avr - 17:32

Ca marchera pas non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:11

Pour ma part, je l'utilise ce système^^

Ne serait que pour recevoir quelque chose d'un autre joueur^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de dons - Gift system Empty
MessageSujet: Re: Système de dons - Gift system   Système de dons - Gift system Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de dons - Gift system
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Le nuage de Relm :: News de projets :: Fighting Robots - Quest-
Sauter vers: