Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Zelda 25th anniversary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMer 9 Mar - 10:59

Comme vous l'avez sûrement entendu Nintendo va sortir un jeu hommage pour les 25 ans de Zelda, comme pour Mario il y a quelques mois avec le portage de Mario All stars sur Wii.

Nintendo a annoncé que ce jeu hommage serait différent de celui de Mario : comprendre "pas une compile" ? Pas plus d'info pour le moment...

Vu que sur GameCube est déjà sorti une sorte de compilation des jeux de Zelda, je ne pense pas qu'ils vont simplement ressortir cette compile sur Wii vu qu'elle est sortie il y a peu de temps et que de toute manière les CD GameCube marchent déjà sur Wii (il manque aussi Zelda 3 à cette compile ce qui ne peut être concevable pour une compile hommage).

Ce qui serait extra serait des remake 16 bit des premiers Zelda, du moins du 1er au moins, ce qui lui donnerait une seconde vie : presque personne ne voit de problème à jouer sur des graphismes 16bit encore aujourd'hui, ça permettrait de faire découvrir aux plus jeune l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur opus de la série. Je pense qu'il le mérite. Pour moi ce serait la meilleure chose qu'ils puissent faire, et on s'entend que ce ne serait pas si dur que ça de nos jours. Au pire pour la difficulté du jeu ils peuvent intégrer un peu plus d'indices utiles dans le jeu ou fournir un superbe packaging avec livret de quête et map qui reproduiraient l’expérience d’antan (et permettrait aux néophytes de réussir le jeu plus facilement vu sa difficulté par rapport aux standards actuels).

Un Remake 3D me semble trop "gros" et serait sûrement trop différent du jeu original car les moteurs de combats pour les Zelda 3D ressemblent presque à du combat tour par tour que du vrai combat d'action comme dans Zelda 1, 2 et 3. J'imagine même pas un jeu 3D qui serait aussi gros que l'original 2D en tout cas et aussi fun à parcourir. Forcement ce serait intéressant car ça procurerait une vision différente.

Une autre folle idée serait de rendre disponible pour la première fois officiellement les jeux de Zelda qui sont sortis dans les années 90 sur le Bandai Satelaview à savoir une sorte de remake 16bit (écourté) du 1er opus et un tout nouveau jeu fait avec le moteur de Zelda 3 où le joueur devait récupérer des tablettes dorées dans un monde qui évoluait avec les semaines. Ces jeux qui aujourd'hui ne sont trouvables que par l'émulation sont des reliques du passé qui ont totalement disparus car ils étaient disponibles sous forme de streaming à l'époque (c'était de la technologie franchement !)

On ne sait aussi pas sur quelle console ils vont sortir, DS, Wii ou 3DS ? J'aimerai sur Wii en tout cas...

Mais bon, c'est Nintendo, et autant ils sont forts pour faire des choses nouvelles autant ils ne donnent pas vraiment d'amour à leurs classiques donc... Je me dis que je serai forcement déçue (vu la pseudo déception pour Mario All stars Wii) et donc la plupart de mes souhaits resteront non exaucés. Vu que Mario est bien plus populaire que Zelda désormais si il n'a pas eu un jeu hommage du tonnerre (qui n'a pas mis tous les joueurs d'accord, disons), Zelda n'en aura pas sûrement.


En prime, un article plutôt intéressant du premier Zelda sur IGN à ce sujet : http://wii.ign.com/articles/115/1150966p1.html


Vous avez des attentes sur le sujet ? Vous pensez que ce sera quoi ? flute
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:39

n'ayant aucune console next gen de nintendo ( Wii & 3DS ) je me sens assez peu concerné par cet anniversaire, même si bien evidemment, je compte jetter un oeil quand ca sortira.

Cela dit, si je devais esperer quelque chose, ce ne serait certainement pas un remake 3D, mais un remake avec des graphisme 2D plus au gout du jour, avec, pourquoi pas, un troisieme monde ( aka une refonte du monde, comme le monde "2" de Zelda 1).

mais bon, pour l'instant, on ne peux qu'attendre et esperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Invité
Invité




Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:45

Un remake du 2 serait vraiment bien, histoire de le rendre moins moche, plus accessible, et l'améliorer quoi, d'une manière générale, il a des défauts. Et puis ça permettrait de vooir si cette formule aurait du succès (et je suis persaudé que oui, du moins un succès d'estime).
De même le 1, un remake graphique serait bienvenu, il faut bien dire qu'il a mal vieilli de ce point de vue.

Le reste, je ne trouve pas que des remakes seraient indispensables.

En fait je n'ai aucune idée de ce que ce sera comme jeu. Oo
Il faut dire que le dernier Zelda que j'ai aimé c'est Wind Waker, alors je n'ai plus beaucoup d'attentes envers cette série, ni confiance en ce qui pourrait être fait par la suite. :no:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:18

Le 2 est en general mal vu et je doute qu'ils y retouchent donc, quoi que ça ne pourrait que faire du bien peut être, un remake 16bit serait cool oui en "fixant" certaines choses.

Pour une 3ème quête du 1 ouais ce serait cool ! :)
En fait un remake 16bit avec 3 quêtes. :fan:

Le combo ultime : Zelda 1 et 2 en 16bit, à peine retouchés niveau gameplay, juste pour améliorer les jeux pas pour les amoindrir. Ce serait épique !
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:00

Ou peut être un Zquest/ZeldaClassic pour Wii. :noel:
Ce serait sûrement la chose la plus ultime... :fan:



Hardcore gamer 101 sur IGN a écrit:
the best way to celebrate its 25th anniversary is not with a lame repackaging of 3 old games, but rather a new epic trailer for skyward sword
Ah ok. :nerdsang:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:03

Epic prediction là. :noel:


Remake 16 bits des premiers, ce serait super oui ! :) (ou ZQuest mais ça couperait les jambes aux créateurs du log amateur :nerd: )


J'imagine peut-être un remake de Ocarina of Time ? C'est le plus vendu jusqu'à présent.

Mais c'est vraiment les 25 ans du premier opus, donc ce serait plus logique que ce soit celui là qui soit mis à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Invité
Invité




Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:05

Un remake d'Ocarina of Time ? La même année que son portage avec effets 3DS ? J'en doute. :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:23

Oui, en effet, je me disais bien que j'avais déjà entendu parler d'un truc similaire. le fameux fufu
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeMer 16 Mar - 9:19

C'est même pas seulement un portage mais un remake, le jeu est refait graphiquement et à ses menus revus au goût du jour. ;)

Donc clairement pas possible ce remake console. le fameux fufu

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:33

Extrait du blog de Malstrom au sujet de Zelda 1 face à OoT :

Citation :
I’m becoming increasingly convinced that older Zelda was far more popular than Ocarina and past Zelda was. Direct comparison of sales numbers that are separated by decades cannot really account for popularity especially when there was no Nintendo European syndicate in the 1980s, when cartridge production was limited and rationed, and when the Japan and American game markets were still cold markets and not warm markets (as they would after the NES expanded gaming) AND with intense competition from other similar adventure games. Today, Zelda has no competition but only because the production values of Zelda are so expensive that it has driven all competition from the market. Zelda was definitely closer to the pop-culture where Ocarina Zelda never got close. 40 year olds never played Ocarina of Time but they did play the NES Zeldas. Some wives were threatening to leave their husbands because they kept playing that Zelda game. In the book, ‘Game Over’, Sheff quotes a Nintendo game counselor who ended up counseling the game playing man to turn off Zelda to make his fiance happy. You never hear these things about Zelda today or even with Ocarina Zelda.

Ca a du sens. Mais c'est dommage que ces joueurs "de plus" du 1er Zelda ne soient pas du genre à se faire entendre et ont surement aujourd'hui pour certains la cinquantaine donc ont laissés les jeux de côté, n'étant pas au courant d'un mouvement "retro".

Un New Legend of Zelda serait définitivement génial mais je ne sais pas s'il marcherait autant qu'un New Mario Bros. Je pense que le genre de Mario a disparu alors que les jeux "d'aventure" semblent plus devenus à la mode voir infusés dans n'importe quel type de jeu actuel. Assassin's Creed, Uncharted... même Resident evil sont considérés comme des jeux d'aventure (aventure-action, aventure-puzzle, aventure-horreur, etc mais il y a toujours une part d'aventure désormais).

Donc un Zelda classique semblerait juste moins énorme que ce qu'il pouvait représenter à l'époque. Ou alors il faudrait un jeu immensément long pour tenter de reproduire ce qu'il était en 86.

Franchement le jeu est tellement long et dense avec 2 quêtes en plus de quoi faire palir n'importe quel autre jeu Nes. Si un New Legend of Zelda devait sortir aujourd'hui il devrait se faire en pas moins de 100h et offrir un Overworld 10 fois plus grand que celui de Zelda 3.


Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





Zelda 25th anniversary Empty
MessageSujet: Re: Zelda 25th anniversary   Zelda 25th anniversary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda 25th anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Articles et chroniques :: Chroniques sur les JV-
Sauter vers: