Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Diverses citations sur l'industrie du jeu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:17

Malstrom a écrit:
I remember when 40 year old men would play the Legend of Zelda on the NES. Today, the only people I find playing Zelda are kids. It is a reason why so much stigma has risen up against Zelda these days.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:01

Malstrom a écrit:
Almost all of Nintendo’s franchises began in one short period of time back during the 8-bit generation and 16-bit generations. Today, Nintendo can’t make anything new. Pikmin was a failure. No one bought that game. Aside from ‘simulators’ (puppy simulator, sports simulator, fitness simulator), the only thing Nintendo has made new over the past couple of decades was Animal Crossing.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juin - 8:43

Relm a écrit:
Malstrom a écrit:
I remember when 40 year old men would play the Legend of Zelda on the NES. Today, the only people I find playing Zelda are kids. It is a reason why so much stigma has risen up against Zelda these days.

Bizarre, y'a quand même autre chose que des gosses qui y joue. Limite les gosses sont rebutés car "c'est un vieux jeu". Ou alors Maelstrom a pas d'amis.


Relm a écrit:
Malstrom a écrit:
Almost all of Nintendo’s franchises began in one short period of time back during the 8-bit generation and 16-bit generations. Today, Nintendo can’t make anything new. Pikmin was a failure. No one bought that game. Aside from ‘simulators’ (puppy simulator, sports simulator, fitness simulator), the only thing Nintendo has made new over the past couple of decades was Animal Crossing.

Là je m'y connais pas assez mais est-ce réellement vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 2:42

si on me demande des legende nintendo, perso, je repondrait sans doute "pokemon, zelda et mario, et dans une moindre mesure starfox et donkey kong". et effectivement, ces legende la sont né a l'epoque ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:11

Quel con ce Kojima...

Citation :
Back then, the game industry was a place for people with broken dreams to gather because they couldn’t land the jobs that they really wanted. Today, the industry has matured into a wonderful place where some of the most talented people in their field can take advantage of cutting-edge technology and world-class budgets to thrill and awe the entire world.

Je dirait finalement presque le contraire : à l'époque si on entrait dans le jeu vidéo c'était pour faire du jeu vidéo vu que le coté artistique et cinématique n'existait pas vraiment. Aujourd'hui c'est une industrie qui récupère les rebuts du cinéma qui veulent se la jouer Luccas ou Cameron ... Je sais pas si Kojima se rend compte.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Bizarre, y'a quand même autre chose que des gosses qui y joue.
Pas vraiment, je suis sure que l'âge doit être en moyenne de 18 ans pour les jeux consoles et 14 pour les jeux portables. Je connais presque personne de plus de 20 ans aujourd'hui qui joue "encore" à Zelda. C,est devenu un jeu "à la Mario" c'est à dire que ça fait enfantin pour beaucoup d'adultes.

A l'époque de la NES c'était considéré comme des jeux pour adultes, matures, quoi. Les boites étaient d'ailleurs plutôt sobres voir austères. Il était courant qu'un parents qui achetait une NES à son enfant avec un Mario avait pour lui un Zelda. Aujourd'hui ça n'existe plus vraiment. Forcement il ne faut pas compter les fanboys de la série qui ont désormais la trentaine, ça n'a aucun impact sur la chose. De source sure, Zelda est passé du jeu "adulte" au jeu "enfant".


Citation :
Là je m'y connais pas assez mais est-ce réellement vrai?
Je ne posterais pas si je pensais que non. ;)
Pikmin, n'est pas vraiment connu, donc en effet, son succès est minime. Pourtant Nintendo est capable de créer les jeux les plus connus au monde mais ce n'est plus vrai depuis un bon moment en effet. Les seuls choses qu'ils ont fait recement qui soient devenus des phénomènes de société sont les jeux "non fictionels" comme Nintendogs, Wiisports ou Wiifit. Ils sont tous bien mais ne touchent pas la même catégorie de joueurs, ils n'arrivent plus à faire de nouvelles choses pour les "core gamers".





Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Juil - 11:38

Citation :
Back then, the game industry was a place for people with broken dreams to gather because they couldn’t land the jobs that they really wanted. Today, the industry has matured into a wonderful place where some of the most talented people in their field can take advantage of cutting-edge technology and world-class budgets to thrill and awe the entire world.

Mouais, je dirais tout à fait l'inverse.

Non sérieux,ce mec bosse vraiment dns les JV? On a l'impression qu'il vient d'une autre planète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:43

ou d'une epoque et ne se rend pas compte que sa perception n'est plus a jour, peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Invité
Invité




Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 8:37

-


Dernière édition par Zim le Sam 25 Fév - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:21

La plupart des gens que je connais n'ont jamais fait d'études dans le milieu ou alors des "cheap" comme les miennes au campus ubi.

En fait, pour le moment ça n'existe pas vraiment des études en jeu vidéo, à part quelques écoles de merde à 10 000$.

C'est vrai qu'à l'époque il y avait des "mauvais élèves" mais aujourd'hui c'est pareil. Il n'y a strictement aucune école qui puisse apprendre le métier de game designer par exemple, c'est la pratique dans l'emploi qui fait tout. Ce qu'il faut pour être un bon game designer c,est connaitre la vie, la vraie vie, pas celle du net et des écoles théoriques, et avoir beaucoup de culture générale ainsi que savoir être très pédagogue.


--------------------------------------------------------------------------------------------------------



Malstrom sur Zelda :

Citation :
Many of the customers who are responsible for the rise of the Zelda series have become ‘refusing customers’ due to Zelda adopting a gameplay skeleton that revolves around puzzles. The gameplay skeletons of earlier Zelda didn’t revolve around puzzles. And this is causing these customers to refuse Zelda because they no longer see it as Zelda. Ocarina of Time should have performed Grand Theft Auto III numbers especially with lack of all competition (classic Zelda always had intense competion), but it didn’t even get close.

Je me le note ici pour me souvenir d'une chose que j'oublie souvent : OoT n'avait aucune concurrence comparé aux anciens Zelda et malgré tout n'a amené la 64 nul-part et à à peine vendu plus que les versions 8bit.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:39

Malstrom qui se moque encore des hardcore gamer / développeurs d'aujourd'hui :

Citation :
To game developers today, that little PONG game will not be interesting to them. They will say, “What!? Those PONG paddles have no backstory, no character development. That is clearly what games need.” They might say, “What!? There are no cutscenes. PONG needs more cutscenes in order to be interesting.” They might say, “Where is the RPG leveling system? All games need that!”

Je pourrai faire le test autour de moi, mais je risquerai de m’énerver... le fameux fufu
Je pense en fait que l'on me dirait surtout : c'est un jeu casual, aujourd'hui on a ça gratuitement sur iphone, les vrais jeux ont évolués.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil - 5:20

Malstrom, futur partenaire de Xylvan Corp :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 12:58

Malstrom sur les hardcore gamers de 20 ans environ (ayant connu la 64 comme console d'enfance) :

Citation :
The reason why you see people say the ‘age of the console is over’ is because they do not know games. Many people who became big gamers during the 32/64 bit generation have been the ones who cannot fathom the Wii phenomenon. They think their so-called ‘hardcore’ games are the norm. They never have been. Much of the bloat has been propped up by favorable economic trends allowing such mediocrity.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 6:04

En gros, il y connait rien car il a pas connu les anciennes consoles? Y'a quand même une différence non négligeable :/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:13

Si on prends Nintendo comme exemple :

-La NES et SNES étaient des consoles voulant reproduire les jeux d'arcades : fun, rapides, sociaux, accessibles mais challengeant.

-Ils ont totalement changé de bord avec la 64 et GC qui étaient des consoles qui n'avaient plus du tout d'esprit "arcade". Les ventes et la popularité de ces deux consoles étaient bien faibles face aux deux premières.

-La Wii a repris (à ses début surtout) une philosophie "arcade" comme la NES mais avec des choses innovantes en plus. Ce qui a ramené les anciens joueurs qui avaient délaissé le gaming ou attiré des gens qui ne s'y intéressaient pas depuis toujours.

Par contre les gamers qui sont nés à l'époque de la 64 ou GC ne peuvent pas saisir le succès de la Wii, car pour eux, les jeux type "arcades" ne signifie rien... au pire ils signifie jeux "flash" ou jeux "casual".

La GC a vendue 4 fois moins que la NES. On peut aimer cette console, forcement, mais de là à dire que c'est une bonne console... Il faut savoir que la NES a été vendue alors que personne ne connaissait Nintendo en plus, alors que la GC a bénéficié de la popularité de la firme depuis 20 ans.

Les gamers qui disaient pour la Wii qui le gaming était en train de mourir avaient totalement tort vu qu'ils avaient des bases erronées sur ce qui est vraiment populaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 16:02

mmmm, me concernant, je ne visualise pas la SNES comme une borne d'arcade, mais c'est sas doute parce que je me suis toujours tourné vers des RPG et non des jeux d'arcade que j'ai souvent delaissé.

mais concernant la NES, oui, il est vrai qu'apres reflexion, la plus part des jeux n'avait ni sauvegarde, ni code et se faisait generalement dans un style le plus arcade qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 8:16

La SNES avait beaucoup perdu son aspect arcade mais restait quand même plus proche du feeling arcade (même dans les RPG) que du feeling PC. Tu sais que les RPG japonais sont des jeux de rôle sauce arcade ? Un Final Fantasy était considéré par les fans du genre (joueurs jeux de rôles sur PC dans les années 80) comme un RPG "dilué". En fait c'était un RPG avec un gameplay très "arcade". Et donc même sur la SNES les RPG ont ce feeling arcades...

Mais c'est vrai que la SNES à connu beaucoup de jeux "de console" (pour ne pas dire arcade). Le premier jeu du genre était Zelda sur NES. Car il ne reflétait pas les jeux d'arcades (ne pouvait pas être joué sur une arcade en aucun cas, en gros).

Le feeling arcade est un feeling qui s'est totalement perdu avec la 64. Et c'est ce qui a fait chuter les ventes dramatiquement.

Regarde par exemple pour Mario : avant c'était un jeu qu'on pouvait jouer à 2 chacun son tour, on faisait un niveau ou deux et c'était à l'autre de jouer, les joueurs pouvaient faire la course à terminer les mondes ou s'entre-aider, voir même se combattre dans le 3. Luigi existait seulement pour avoir un 2nd player... le personnage n'était qu'une ombre de Mario. Dans Mario 64, Luigi disparaît car le jeu ne se joue plus que tout seul, impossible de se retrouver à deux sur la console sauf pour se preter la manette (mais ça fait une grosse différence). Le feeling arcade disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:10

mmmmm, avec le recul, une comparaison des J-RPG avec un jeu de role sur table laisse effectivement entrevoir une dimension arcade.

enfin, pour la 64, je ne peux helas pas vraiment m'exprimer, puisque je n'en ai jamais acquise, donc je n'en connais pas ses titre et n'ai jamais pu ressentir cette difference.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:24

Pourquoi tu ne l'a pas prise à l'époque ?

Tu as opté pour une PS1 à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 12:12

Parce que je n'ai jamais vraiment eu des masses de sous a moi meme pour m'acheter consoles et jeu, simplement.
ma mere a pris la PS1, donc j'ai joué la PS1.
stout.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:08

Ta mère a toujours eu bon goût. :nerd:


-----------------------------------------------------------------

Malstrom au sujet de Mario et Zelda 64 qui ont comme mythe d'avoir marchés énormément :

Citation :
Iwata and Miyamoto keep acting like Nintendo 64 software was popular. It is no wonder they are shocked that the N64 ports on the handhelds only cause their handhelds to sell poorly (Mario 64 caused the DS to get outsold by the PSP, Ocarina of Time and Starfox 64 caused Nintendo to have an operating loss and to slash the 3DS price by $80). If there was any software triumph for the N64, it was the localized multiplayer gaming with Mario Kart 64, GoldenEye, Smash Brothers, and other games.

Perso, je suis heureuse du remake de OoT qui prouve une fois encore que le jeu n'est pas du tout le "best game ever" dont le cercle du hardcore gaming parle (hardcore gamers d'environ 20 ans et l'industrie et ses medias).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 12:03

Malstrom sur la narration des jeux :

Citation :
Imagine how lame Super Metroid would be if Samus kept talking throughout the game about ‘oh, we are in Brinstar again. I remember this place. Let me vomit my emotions.’ The reason why narratives are so hotly hated in video games is because they remove the power of interpretation away from the player.


Malstrom sur la Wii :

Citation :
The Game Industry doesn’t like the Wii and what it represents. Why should we be surprised that Nintendo doesn’t like the Wii either?

The Wii represents that gaming doesn’t revolve around ‘technology’ but around games. What type of games? Tactile games. The Wii is not trying to be a lost cousin to the Movie Industry. The Wii wasn’t even designed for the Game Industry. The Wii was designed for consumers. Consumers loved the Wii. The industry hated it (as if their opinions mattered).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:42

... je ne veux même PAS imaginer super Metroid comme ca.
non, je ne le veux surtout pas.

quand a la Wii, elle n'a pas designé pour les joueur comme moi, en tout cas =p
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep - 12:01

Citation :
Game design should come from your hands, not from your mind. There is a Human trait where when we are working with our hands, ideas and things come to us. For example, a writer working on a novel does not need to know what the novel is about. All the writer really needs to do is shut up, stop thinking, and sit down and write anything. What will occur is that the process of writing will generate the novel itself. In other words, the writer thinks best when writing. If the writer thinks when not writing, often bad ideas come. And this is true for every other field. An orator thinks best in the middle of speaking.

A game developer thinks best during the process of developing. It is his hands that are thinking instead of silly visions he concocted earlier. It is important to keep the earlier ideas flexible and feel free to disregard them as you will come up with better ideas.

This is why, for example, writers despise outlines. Publishers demand them. But they suck. The writer doesn’t really know how the novel will end. Often, the manuscript ends up being completely different than the original outline. The editor doesn’t complain because the final draft is so much better than the earlier ideas.

So if I were you, I’d stop thinking and just make a simple prototype. Play it. If it is fun, you will know. And ideas will come flooding in. You’ll be like, “Hmm, what if I add this ability? That would be very cool!” And as time passes, your game develops in a manner that couldn’t be predicted before. You become as surprised at the twists and turns as the game develops.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:03

Haha, Malstrom a écrit ce que je pensais sur les jeux "mature / hardcore" depuis longtemps :

Citation :
It is a question I’ve been wondering about for many years as well. I’ve concluded the ‘hardcore’ isn’t a type of playstyle but a type of psychosis. I’ve noticed the hardcore gamer tends to be a feminized male who plays video games to make him feel manly. Normal men already feel manly, they do not need cliches in a video game to make them feel otherwise. For example, a manly man can play Mario Kart and have fun. A hardcore gamer could not play Mario Kart and would demand the game be all apocalyptic, with dreary colors, and tons of violence to reassure himself he is a male. (“In other words, like Blur?” Yes, reader.)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:29

Je suis tout à fait d'accord^^

Cela me rappelle un mec sur un forum qui arrêtais pas de dire aux autres "vous êtes des casual gamers, moi je suis un hardcore gamer, parce que je suis un vrai mec!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diverses citations sur l'industrie du jeu   Diverses citations sur l'industrie du jeu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses citations sur l'industrie du jeu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Articles et chroniques :: Chroniques sur les JV-
Sauter vers: