Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une console de maison d'Apple ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeJeu 7 Juil - 8:13

Hier soir j'ai eu une intuition, crainte, doute.

Je vois peut être Apple entrer dans le gaming maison. Avec une sorte de console avec un nom nul style "Iplay" et qui utiliserait le cloud gamming comme support. La machine ne devrait pas coûter bien cher, peut être un 300$ max.

On devrait s'abonner par mois, genre une somme modique, disons une dizaine de $ et la plupart des jeux seraient gratuit forcement. Certains peut être seraient payant (les plus gros) pour une petite somme, genre 5 ou 10. Mais forcement seraient rentabilisé par l'abonnement qui continue chaque mois en parallèle.

Vu que Nintendo semble partir vers une direction bien moins bonne qu'avec la Wii à son départ, que Microsoft risque de continuer sur sa lancée avec une plateforme puissante style PC + Kinect, et que Sony risque de sortir une console pas vraiment meilleure graphiquement mais tournée "famille et femme" (une sorte de Wii sur stéroïdes, comme la Wii U finalement) on va avoir 3 concurrents qui proposent en gros la même chose. Et dans cet ocean rouge qui va être créé se sera la guerre pour battre son rival au détriment de s'occuper des clients.

Si un outsider arrive à ce moment là ce pourrait être une bonne chose : pour lui, en tant que dérangeur, pour créer une disruption. Mais aussi pour le gamming, car tant que Nintendo ne se sent pas en danger, ils continueront à en faire qu'à leur tête... La Wii n'a existait que parce que Nintendo était en danger suite aux mauvais résultats de la N64 et la GC.

Et vu que dans notre industrie actuelle, il faut énormément d'argent pour devenir un 1st party ça ne peut pas être une entreprise qui n'a rien d'autre que le gamming, je pense, comme Sony ou MS. Apple doit avoir l'argent pour cela.

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:24

Moi, et bien d'autre, ne toucheront jamais a une console de type "cloud".
Deja parce qu'on aime pas les blondinet qui compense leur manque de caractere avec une grosse épée ( je sors ) mais surtout parce que le concept du jeu "distant" me revulse.
je VEUX mon/a CD/UMD/cartouche dans mes mains, sinon, ca n'a pas du tout le même charme.

et de même, j'ai HORREUR du concept d'abonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeVen 22 Juil - 8:27

C'est sur...

Mais je me dis que dans ce monde sûrement certaines personnes pourraient aimer ca du fait que : ca ne prend pas de place, ça coute moins cher d'une certaine manière (pas 70$ le jeu) et parce que Apple commence à être reconnu avec ces iphone, ipod...

après, est-ce que ces personnes sont assez nombreuses pour que ce soit intéressant. J'ai peur que oui, mais j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeVen 22 Juil - 14:28

Pour autant que j'en sache, les jeunes autour de moi n'ont pas de probleme avec le concept.
Je suppose que c'est parce que la dematerialisation des supports est plus naturelle pour eux que pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:31

Surement. Mais aussi les gens ne se rendent pas compte. Un jour tu vas trouver une technologie géniale car utile mais après quelques temps tu te rendras compte que tu as perdu "quelque chose".
Pour la musique par exemple, même si aujourd'hui le support CD est chiant voir inacceptable à utiliser hors de chez soit je prefere toujours acheter mes CD dans une boite et les transformer en MP3 plutot que de les prendre sur Itune... Le plaisir de recevoir un objet physique ne peut pas se remplacer par du virtuel.

D'ailleurs je me dit qu'aujourd'hui n'importe quel CD de musique devrait contenir les morceaux en MP3 afin de simplifier la tâche aux gens honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:57

pareillement pour le support physique je suis
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitimeLun 1 Aoû - 5:54

Je ne peux que plussoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une console de maison d'Apple ? Empty
MessageSujet: Re: Une console de maison d'Apple ?   Une console de maison d'Apple ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une console de maison d'Apple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Articles et chroniques :: Chroniques sur les JV-
Sauter vers: