Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !

Aller en bas 
+2
Alex RoiEsper
Relm
6 participants
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 7:18

Je voulais, afin de faire un jeu qui vous plaise le plus, savoir ce que vous aimez le plus dans un jeu style Pokémon et ce que vous avez le moins aimé dans les jeux Pokémon sortis à ce jour.

A vous ! :wink:


Dernière édition par Relm le Dim 21 Mar - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:22

Le plus:
- la variété des pkmn, certains vraiment attachants, d'autres puissants.
- le monde joyeux, idyllique et en paix.
- l'exploration, la découverte d'un monde
- le voyage initiatique, le fait de devenir plus fort
- le nombre de choses cachées
- les gym leader

Le moins:
- les concours
- l'arrosage de baies
(Ennuyeux et sans grand intéret)

Je rajouterai si j'ai d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMar 9 Déc - 18:19

Parfait, merci Alex !!! :)

Donc pas d'arrosage de baies. :vice:
(Oui c'est chiant en plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
aura
Fan de Ccd
Fan de Ccd
aura


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 43
Localisation : Reims ( France, 51-Marne )

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:56

J'aime :
- L'aspect collection
- Monde coloré.
- L'obtention de capacité permettant d'accèder à des endroits qui étaient bloqués auparavent ( qui me narguaient, quoi ^o^ )
- Le fait qu'il y ai des pokémons légendaires=> Uniques = moins évident à obtenir
- Or/Argent = une fois la quête terminée... ( Ne pas lire spoiler si vous n'avez pas terminé ce volet ! )
Spoiler:
- les énigmes en braille ( oblige à décoder un language, ce qui renforce l'impression d'essayer de déchiffrer des runes dans des ruines anciennes )


Je n'ai pas aimé :
- C'est long, arroser les baies... Au final, je garde les baies que je ramasse et ne plante rien :) De toute façon, je ne participe pas aux concours, alors les pokéblocs, ça me fait rire :wink: ( et je m'en fous pour les évolution, j'ai déjà un Milobellus ^o^ )
- faire l'andouille devant les arbres en tartinant chépakoi dessus pour chopper des pokémons... J'ai zappé aussi, pour obtenir les pokémons manquant, je me suis débrouillé grâce aux échanges.
- Scénario peu prenant généralement.
En revanche, les histoires des volets Gamecube m'ont plu, ça changeait du shéma habituel.

Le fait d'avoir un héros "muet" handicape un peu le scénario/la mise ne scène ( héros = pot de fleur ) aussi, être accompagné par un personnage qui commente, interpelle les gens en face ( amis ou ennemis ) enrichi la mise en scène, car permet de créer un dialogue. Cest le rôle qu'occupe la fille dans Pokémon Colosseum.

( expliqué un peu bizarrement peut être, mais faut être indulgent, j'ai dépassé ma fin de journée depuis plusieurs heures, là cry )
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 7:09

Non c'est parfait. Ca me rassure en fait j'ai les mêmes opinions que vous. Donc pour Fighting Robots ça risque de le faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Falco
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Falco


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:21

J'aime pouvoir entrainer plein de poké
Je viens de découvrir un truc, ca s'appelle les EV/IV, c'est super, ça donne un coté vraiment stratégique, pour moi ç a changé mon point de vue sur le jeu pokémon.

J'aime pas les poké inutiles
J'aime pas les dresseurs trop nuls u.u
J'aime pas le fait de ne pas pouvoir gerer les stats de ses poké lors d'un level up, ça pourrait être sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:22

Ouais les EV/IV c'est quand même dur à gérer in game. Mais ouais c'est sympa.

Merci pour ton commentaire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:29

C'est quoi ces trucs?

Pareil Aura, le tartinage de miel j'y ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:09

EV => http://pokemonnetbattle.wikia.com/wiki/EVs

IV => c'est un random sur les stats de base des pokémon capturés. En gros aucun Pokémon identiques au même level ont les même stats.
Y'a des stats de base qui ont toutes une variante.

Genre Pikatchu par exemple à au level 50 des Hp de 150 à 180.

En simplifiant : quand tu capture un Pokémon il peut être "nul" ou "bon" suivant si ses stats sont plutot hautes en terme de "IV" (individual value). Un Pikatch "fort" aura ~178 et un "nul" aura ~153. Cette différence in game est pas super visible mais en VS Battle si ça se joue de prêt c'est la clef de la victoire.

Y'a tout un moyen avec les accouplements de faire perpetuer une génération de bons IV de plus en plus. D'où l,aspect tactique (et bien chiant à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Naqqah
Fan de Ccd
Fan de Ccd
Naqqah


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 12:08

Bon, je recommence : ça pourrait passer pour un nécro-post, mais c'est pour t'aider...

Je n'ai pas aimé l'impression de toujours faire la même chose, que ce soit dans le jeu ou d'un jeu à l'autre
J'ai aimé le nombre et la diversité de Pokémons.
Je n'ai pas aimé la notion de Pokémon légendaires : ils sont souvent plus forts que leurs adversaires, si les adversaires sont au même niveau, il faudrait que tous les Pokémons soient aussi forts au même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 14:46

Noté ! :):

Non c'est pas un nécropost ne t'inquiète pas, et merci même ! (Sur ce forum la notion du nécropost existe pas vraiment de toute manière. ^^)

Pour les légendaires je suis d'accord. J'ai jamais utilisé un légendaire à cause de cela donc dans mon jeu je ferrai qu'ils sont uniques qu'ils ont des choses cools mais pas qu'ils sont super forts dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Naqqah
Fan de Ccd
Fan de Ccd
Naqqah


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/12/2008

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeMer 24 Déc - 18:24

OK, c'est mieux comme ça, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Alex RoiEsper
Fan de Kozzy
Fan de Kozzy
Alex RoiEsper


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 34
Localisation : Dans une cage chez Relm!

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:35

Etonnant cette histoire de IV .... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:01

Et assez complexe ^^

Les +:
- Grand choix pour son équipe
- Mise en place de diverse stratégie
- Environnement que j'apprécie
- Les baies (oui, car certaines baies sont cruciales pour moi, surtout celle qui font baisser les EV)
- Les capacités spéciales

Les -:
- La difficulté assez simple
- Les oobers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !   Les défauts de Pokémon : donnez votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customization des stats : votre avis
» Votre avis : nombre de magie par perso
» Nom des 2 versions du jeu ?? Vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Le nuage de Relm :: News de projets :: Fighting Robots - Quest-
Sauter vers: