| Customization des stats : votre avis | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 9:25 | |
| Allo. Je voulais savoir comment vous agissez en général dans un jeu RPG et que vous découvrez des objets qui augmentent les statistiques. Genre les "Sources" dans FF7 ou "Carbon" dans Pokémon. (Des objets qui augmentent de 1 point une stat de façon permanente). Si vous jouez à un jeu avec beaucoup de personnages et que vous trouvez en assez grande quantité ce genre d'objets que ferrez-vous ? -Tous les mettre sur un personnage pour le maximiser. -Les utiliser sur divers personnages pour équilibrer. -Essayer de les mettre sur les personnages ayant un point faible pour les mettre à niveau. -Autre... A vous ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 9:51 | |
| Je pense que si j'ai plus de 30 personnages différent, je n'en utiliserai aucun et j'en ferai la collection... :oscar: (J'aime bien les objet qui boost ce genre d'objet bonus, dans Tales of Phantasia, il existe un objet permettant d'amélioré certain objet, une herbe augmentant la force de 1 peut être amélioré pour qu'elle augmente la force de 2. J'aime bien ce genre de truc personnellement. ^^) Note : Je dis pas de faire pareil, fait comme tu veux! J'ai juste dit mon avis et c'est tout. |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 11:10 | |
| Je voulais juste avoir vos avis, voir comment vous risquez de jouer. ^^
Merci ! | |
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AristA Fan de Lapin
Nombre de messages : 63 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 29 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 13:00 | |
| Moi je le mettrai sur les persos plutôt faible afin que mon équipe soit du même niveau. Mais après c'est bête parce que j'aurai put prendre un autre robot plus fort, et le rendre encore plus fort. Mais si je me suis attaché à un robot faible (ça arrive !) Sans le vouloir j'équilibre mon équipe. | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 13:16 | |
| C'est le genre de choses que je peux faire aussi. ^^
Merci de ton avis.
Je vais pas designer le jeu de façon à qu'il faille maximiser un seul robot avec tous ces objets de toute manière, donc y'a pas de crainte à avoir, le joueur pourra augmenter qui il souhaite sans pour autant se mettre en danger, je pense. | |
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Tsuika Petit Pouik
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 14:13 | |
| Je préfère améliorer les points forts de mes personnages plutôt que leurs points faibles si ça peut t'aider ;) . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 15 Nov - 14:28 | |
| Pareil. Oui désolé, dans Wild Arm par exemple, il y a la même chose, et j'augmentais la stats qui était la plus importante pour tel personnage... (La magicienne = augmenter sa magie) Je n'essaie pas du tout d'équilibré, je trouve ça un peu "con", bien que je crois que certaines personnes font ça.(Je faisait aussi de cette manière avant, mais je trouve ça assez débile finalement) Dans Super Mario RPG sur SNES, on peut aussi faire ce genre de choses avec les personnages.(On choisit quel stats bonus donner à tel personnages quand il obtient un nouveau Niveau) Disont qu'en faisant comme ça, (c'était ma première fois), j'ai trouvé le jeu SUPER FACILE !!! En fait cela ne me dérangeait pas que le jeu était facile, puisque je me disait que c'était de ma faute. Et en théorie, dans les bons RPG, on n'est pas trop obligé de "grinder" pendant des heures, donc pour moi Mario RPG sur SNES était très bien fait. D'après moi, on devrait pouvoir faire un RPG en explorant et en tuant tout ce qui bouge, et que quand on arrive au boss, il est assez "challengeant". (Bref, un peu difficile, mais tuable) J'étais probablement au 3/4 du jeu, et je n'étais que au Niveau 10.(Le niveau max = 30) |
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Choco-sama Fan de lui-même
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 24 Jan - 9:09 | |
| Pour ma part, dans un jeu je n'équilibre pas, j'améliore les stats les plus utiles.
Pokémon: Selon le pokémon, il sera pas boosté pareil (j'optimise force et vitesse pour un kangourex plutot que la defense et defense spécial d'un caratroc)
Dans wild arms: pareil, je boost en fonction du rôle.
FF7: Ici je boost en fonction du perso. Ainsi, Yuffie sera boosté en chance et vitesse, tandis que Tifa gagne en force et PV (mais j'essai d'attribué des "caste")
Donc, je pense que si on module les stats, un simurion axé attaque: je tenterai d'en faire un tank ou un damage dealer tandis que le simurion qui soigne sera axé esquive et healer... | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 24 Jan - 10:01 | |
| Et tu disperserais cela sur combien de héros différents en gros ? Sachant que tu risques de ne pas jouer seulement avec 4 et qu'il n'y a pas d'interet de garder ces "stat up" pour après la fin du jeu car il n'y a pas de VS comme dans Pokémon.
Pour info on en recupère plus que dans Pokémon ou FF7 (sans les farmer quoi), des fois on recupère genre 20 items d'un coup.
En fait le seul truc qui m'inquiète avec ce système c,est que si un joueur veut TOUT mettre sur un seul héros. Contrairement à Pokémon il n'y a pas vraiment de stat max spécifique à un perso, tout mettre sur un seul perso ou presque risquerait de créer un héros invincible. Bon faudrait que je teste pour voir l'étendu des dégâts que ça ferra à la courbe de difficulté.
Mais je vois pas comment éviter qu'un joueur abuse du système. | |
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Choco-sama Fan de lui-même
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 24 Jan - 10:13 | |
| Lorsque j'optimise des persos, ce n'est pas juste l'équipe (disons que dans Valkyrie profile, j'ai boosté environ 20 persos). En fait, je chercherai souvent à modifier l'équipe pour jouer avec des points forts, sans pour autant chercher le "perso invincible". | |
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Shakuras Fan de lui-même
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : Quelque part.
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 24 Jan - 13:35 | |
| Si le bazar d'upgrade s'utilise comme des objet de base, il sera difficile de coller une limite, en effet, par contre, pourquoi ne pas faire en sorte que l'utilisation de ces objets ne soit possible que dans un menu "custom", et dans le dit menu il y aurait un "compte" du nombre de boost utilisé sur chaque Simurion afin de limiter ca ? | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Jeu 27 Jan - 19:21 | |
| Parce que gérer + de 100 persos qui ont 6 stats avec 2 types d'objets par stats c'est beaucoup trop de travail et un menu custom sortit de nul part pour cela semblerait pas très élégant. | |
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Shakuras Fan de lui-même
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : Quelque part.
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Ven 28 Jan - 2:57 | |
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Choco-sama Fan de lui-même
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Ven 28 Jan - 11:48 | |
| C'est vrai, ce serait très fastidieux. Après, on verra comment joue le joueur, s'il préfère surbooster son équipe ou au contraire, tenter une partie en simple level up. 100 simurions différents? Y'a le simurion chocobo? | |
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Shakuras Fan de lui-même
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : Quelque part.
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Ven 28 Jan - 13:20 | |
| perso, je me demande plutot combien y'en a dans le tas issu de Gundam =P | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Ven 28 Jan - 23:34 | |
| Pour ne pas que tu sois déçu, vraiment très peu, je te préviens. En fait je fais carrément l'amalgame avec Robot Taisen en entier (pour te dire). Les principaux étant les "starters" et quelques surpuissants types "légendaires".
Mais dernièrement j'ai fait quelque changement et je vais tenter d'en inclure un ou deux de plus.
Le problème vient du fait que je manque d'animations avec eux. Je cherche avant tout des sprites qui possèdent plein d'animations disponibles et à part quelques exceptions pour les robots de Robot Taisen je n'en trouvais pas beaucoup. | |
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Shakuras Fan de lui-même
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : Quelque part.
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Sam 29 Jan - 3:32 | |
| très peu du genre "juste le quebley & le hambrabi", ou tres peu, genre 7-8 ? | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Sam 29 Jan - 9:54 | |
| Je ne connais pas ceux de Gundam. Mais les robots tirés des Robot Taisen doivent être appromativement de 10-12 en tout. Je verrai si à l'occasion je peux en ajouter d'autres, enfin en remplacer. Mais le problème initial vient du manque de ressources d'animations pour eux. Et aussi qu'ils ont l'air directeent plus puissants que les autres issus de Megaman, Robopon ou Medalot... donc à la base je les gardais pour les raretés.
Je vais voir... | |
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Shakuras Fan de lui-même
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 02/04/2009 Age : 39 Localisation : Quelque part.
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Sam 29 Jan - 10:56 | |
| Bas, si les gundam sont rare, ca m'evitera avoir a choisir mes perso sur une liste trop large =P | |
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Choco-sama Fan de lui-même
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Sam 29 Jan - 19:08 | |
| Niveau animation, il faut qu'ils aient plusieurs poses? Une dizaine? | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Dim 30 Jan - 16:03 | |
| Minimum 2 poses... en general je vais avec 3 et j'en dessine en plus mais quand j'en ai qu'une seule c'est dur... | |
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Choco-sama Fan de lui-même
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 31 Jan - 7:29 | |
| Je peux tenter de te créer une seconde pose si tu as des sprites mono-pose mais je ne te promets rien de réellement utilisable mais je peux tester et si j'y arrive, tu pourras les utiliser^^ | |
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Relm Fan de Relm
Nombre de messages : 888 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 31 Jan - 17:01 | |
| J'aimerai éviter de spoiler les robots. Merci quand même. ;) | |
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Choco-sama Fan de lui-même
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Mar 1 Fév - 4:52 | |
| Arf oui, j'y avais pas pensé ^^'
Désolé | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis Lun 14 Fév - 7:53 | |
| De meme le probleme me semble grave. Te sers-tu de toutes les stats des persos ? Sinon, tu pourrais avoir une variable par perso, qui empecherait de depasser un max.. Il faudrait pour cela attribuer ces boosts via dialogue, apres activation d'un switch par l'objet en question. je n'ai pas RM sous la main, mais si au moment de composer l'equipe tu stocke l'ID du perso qui est a telle place (1, 2, 3, 4), tu pourrais, a l'aide de messages ( voulez-vous booster perso dont l'ID est stockee dans la variable n), realiser ca ? je peux pas etre plus precis etant a la fac presentement, mais c'est peut-etre une piste. |
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| Sujet: Re: Customization des stats : votre avis | |
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