Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Customization des stats : votre avis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 7:53

De meme le probleme me semble grave.
Te sers-tu de toutes les stats des persos ? Sinon, tu pourrais avoir une variable par perso, qui empecherait de depasser un max..
Il faudrait pour cela attribuer ces boosts via dialogue, apres activation d'un switch par l'objet en question. je n'ai pas RM sous la main, mais si au moment de composer l'equipe tu stocke l'ID du perso qui est a telle place (1, 2, 3, 4), tu pourrais, a l'aide de messages ( voulez-vous booster perso dont l'ID est stockee dans la variable n), realiser ca ?
je peux pas etre plus precis etant a la fac presentement, mais c'est peut-etre une piste. :)
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:01

Citation :
Te sers-tu de toutes les stats des persos ?
Oui. Ce serait un peu dur dans le système de base de ne pas s'en servir. :)

Citation :
Il faudrait pour cela attribuer ces boosts via dialogue, apres activation d'un switch par l'objet en question. je n'ai pas RM sous la main, mais si au moment de composer l'equipe tu stocke l'ID du perso qui est a telle place (1, 2, 3, 4), tu pourrais, a l'aide de messages ( voulez-vous booster perso dont l'ID est stockee dans la variable n), realiser ca ?
Chiant à faire et moche... donc non. Mais ouais c'est la solution la plus évidente.
Je veux que ce soit simple d'accès donc j'utilise le système initial.

Le seul truc que je peux faire c'est un "max" de stat que je programme en event pour chaque robot. Un common event qui rétabli la stat si elle est dépassée. Le problème est que ça ne prendra effet qu'après être revenu sur la map. Donc moche. Mais je peux justifier cela par un message du style "le robot ne peut plus contenir autant d'upgrade, sa force est saturée".

L'autre problème serait de rendre au joueur les objets consommés pour rien. Et vu qu'il existe 2 types de ce genre d'objets c'est un peu impossible... (un qui donne +1 et l'autre +2).

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Invité
Invité




Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 9:11

Et ca demanderait en plus six variables par robot ! (Pour savoir quelle stat diminuer si le max est depasse.) Sinon l'idee etait pas mal (la justication donne au joueur :)).

Je me dis quand meme que je prefereais un truc un peu moche (et chiant a faire, mais pas tant que ca), plutot que de risquer de briser l'equilibre du jeu. : (

Mais commme tu as dit, il faut tester... Mais soit ces boosts ont une vraie influence en grand nombre, et dans ce ca c'est dangereux, soit ils sont mineurs meme en grand nombre, et dans ce cas on peut se demander si le joueur verra un interet a les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 13:55

Je voulais qu'ils soient assez importants. Au pire des cas je réduirais leur nombre... sauf que certains sont "farmable" donc bon... :s

De toute manière j'avais prévu de faire un walkthrough en utilisant ces "sources" de 3 façons opposées : Ne rien utiliser, les disperser sur un peu tout le monde, et les stocker juste sur le robot principal.

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:02

faudra voir en test condition réel si l'influence d'une source ou plsuieurs est enorme ou si c'est juste un poil de boost symbolique.

car bon, quand je songe au systeme de calcul de damage de RPG maker 2003, je me dit qu'a moins de donner des points en grand nombre, leur influence va etre très faible : sur un coup "normal", 1 point d'atk represente 0.5 damage suplementaire, apres tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Invité
Invité




Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 14:32

Ben ouais, Relm, si c'est farmable, je sais pas trop ce que tu pourrais faire. :s (A part mon inélégante solution. :s)

Shakuras : j'ai cité y a pas longtemps ton topic dans la section caché du projet commun. :nerd:

Je suis tombé ce week-end sur ceci d'intéressant qui permet de modifier donner plus d'importance à ces nombres, je compte peut-être m'en servir moi-même :) :
http://rpgmaker.net/articles/371/
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:39

Ouais d'ailleurs les stats de RM me saoulent. Je refais encore toute ma base de stat growth en ce moment pour tenter une fois pour toute d'avoir un équilibre sur tout le jeu... c'est à s’arracher les cheveux.

En fait j'ai découvert que la stat "défense" est vraiment nulle et que si KB2 marchait bien c'est que je l'avais ignorée totalement (presque aucun points de défense sont donnés aux persos).

Et c'est cool ton lien, Zim. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:04

c'est aussi une alternative, oui : ne pas attribuer le moindr point de defense dans tout le jeu.
par contre, ca empeche completement la possibilité de tanker ...
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:23

Je vais les laisser mais de manière subtile. Du micro management disons.

Et pour tanker... bah une grosse dose de HP. Ca revient un peu au même finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:09

du tout !

un tank defense peut encaisser longtemps sans need de soin (a force de prendre des damage de 1 ) et etre ensuite quasi a fond pour une combat difficile alors qu'un tank HP necessite sans arret des soins.

de même, un tank defense et un tank HP, c'est deux type de tank très different : avec un tank defense, tu peux tanker les attaque physiqie mais pas mental, alors avec qu'avec un tank HP, tu peux tanker les deux type.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:01

S'il a plein de HP en rabe il ne nécessite pas de soin non plus. Vu qu'être full HP ou non ne change rien, la différence est faible dans ce cas là.

Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:13

Non Relm, les deux style de tank n'ont rien à voir^^

C'est comme si tu compares Qulbutoke et caratroc. l'un est full HP avec defense médiocre, tandis que l'autre est low PV mais HL defense ... et leur utilisation n'est pas la même ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:48

Explique moi la différence d'un tank HP ou tank défense dans FRQ.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:22

Dans FRQ, je ne sais si ce sera utile, ne connaissant pas le jeu, mais c'était juste pour te dire que dans pokémon, c'est pas la même chose^^

Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév - 12:43

Le tank HP sera efficace contre des attaqué parametré sur la stats mind/int contrairement au tank defense.
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:16

Zim a écrit:
Et ca demanderait en plus six variables par robot ! (Pour savoir quelle stat diminuer si le max est depasse.) Sinon l'idee etait pas mal (la justication donne au joueur :)).

Je me dis quand meme que je prefereais un truc un peu moche (et chiant a faire, mais pas tant que ca), plutot que de risquer de briser l'equilibre du jeu. : (

En fait c'est un peu impossible de faire une vérification si le total est dépassé car admettons que le max de "attaque" doit être 100 et que le joueur équipe une arme faisant dépasser ce chiffre... je n'ai pas de moyen de savoir si la stat a dépassé par l'utilisation d'une "source" ou d'un équipement.

Donc pour le moment je relativise... on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Choco-sama
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Choco-sama


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 07/12/2009

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:18

Puis après, c'est au bon vouloir du joueur. S'il veut écorché sa partie en surboostant un seul perso, tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:36

Il y a des joueurs aimant le dicton "never fear the overkill for only the kill part matter".
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Contenu sponsorisé





Customization des stats : votre avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customization des stats : votre avis   Customization des stats : votre avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Customization des stats : votre avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les défauts de Pokémon : donnez votre avis !
» Votre avis : nombre de magie par perso
» Nom des 2 versions du jeu ?? Vos avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Le nuage de Relm :: News de projets :: Fighting Robots - Quest-
Sauter vers: