Le nuage de Relm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~Le nuage de Relm~
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Un nouveau forum ? WTF ? => CLIC youpi
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dragon Ball Z

Aller en bas 
+2
Takeshi
Relm
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm



Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:57

Bah c'est plus pensé par l'auteur mais par la boite de prod donc bon... C'est normal que ce soit moins bon.

Et je trouve qu'en général les dessins sont de moins bonne qualité générale que sur DBZ où certains épisodes étaient moches mais d'autres très finement dessinés. Là c'est toujours moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
KoZz
Fan de Ccd
Fan de Ccd
KoZz


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/09/2008

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep - 9:40

Ah?! Je dois vraiment avoir des gouts de chiotte, je trouvais les dessins des GT beaucoup plus beaux que les autres moi :x

Falco: Ouais, la fusion pour faire Gogéta est un peu bidon mais le personnage déchire, dommage qu'on le voit si peu :(
Sinon Goku et Véjita en guerrier 4 sont vraiment mauvais (ou alors c'est le dernier dragon qui est vraiment fort, je sais pas), je m'attendais à des guerriers super balèzes moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:46

Saga majin buu : Incohérences que j'ai remarquées.



-Piccolo, Goten, Trunks et Buu sont dans la salle du temps et de l'esprit pour se battre alors qu'il est dit dans la Saga de Cell que l'on ne peut pas entrer à plus que 2 en même temps.


-Toujours dans la salle du temps, le combat contre Buu et Gotenks dure environ 15 minutes max (la fusion est loin d'être finie quand ils en sortent). Donc en dehors de la salle il a du se passer environ 1 seule seconde. Cependant on voit Krillin, Bulma et les autres attendre longtemps avant que Buu et Gotenks sortent de la salle. Ils ont même le temps de préparer un goutter.


-Pareil lorsque que Buu sort de la salle et tue tout le monde dans le temple (krillin, bulma, videl, N18, ect...) En admettant qu'il prenne seulement 5 minutes cela équivaut environ à 30 heures dans la salle du temps. Cependant Gotenks n'a pas le temps de finir son temps de fusion donc il y reste vraiment pas longtemps, on a l'impression que ça dure 5 minutes, le même laps de temps qu'à l'exterieur alors que le temps devrait passer 365 fois moins vite à l'intérieur.


-Quand Gohan se fait battre par Majin buu qui a absorbé Gotenks et Piccolo il se fait guérrir par Dende et est en pleine forme. Buu se dit à se moment là que c'est étrange et signale que malgré cela Gohan ne lui causera pas de problème du fait qu'il n'est pas plus fort, juste guérri. Hors on sait depuis le début de DBZ que les Saiyans deviennent plus forts après chaque combat et encore plus s'ils frollent la mort. Mais cette règle est zappée dans toute la saga de Buu.


-Goku et vegeta fusionnent avec les Potaras. Leur fusion "Vegitto" possède les 2 voix des 2 personnages comme pour Gotenks qui possède les 2 voix de Goten et Trunks. Cependant les Potaras ne doivent pas donner les 2 voix des personnes qui les utilisent car le vieux Kaioshin est lui-même une fusion (un Kaioshin jeune + une sorcière) et possède une voix simple. Pareil pour Kaioshin et Kibito qui fusionnent ensemble avec des Potaras, ils deviennent un être à part entière avec une voix singulière.




Vous aviez remarqué ? Vous en avez vu d'autres ? :vice:
(Il en existe plein d'autres plus ou moins discutables mais là c'est celles qui me viennent à l'esprit).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
aura
Fan de Ccd
Fan de Ccd
aura


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 43
Localisation : Reims ( France, 51-Marne )

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:28

Oui, je m'étais aussi posé des questions à l'époque, sur la salle de l'esprit et du temps durant la période Buu...

J'ai remarqué qu'il y a quelques mois, vous parliez des forces des personnages...
=> dans le dictionnaire de Dragon Ball Z, la force de combat de la plupart des personnages importants jusqu'au combat contre Freezer est indiquée sur 2 pages. faudrait que je les scanne un de ces jours et les affiche ici...

Mes personnages préférés : Songoku, Vegeta, Piccolo.
Mes ennemis préférés : Cell, Buu ( le méchant ) et Broly.
J'aime bien aussi le look de Bojak et sa troupe, ainsi que Janemba ( forme finale )
Moments préférés :
Dragon Ball :
- Songoku Vs Jacky Chun
- Toute la partie face à l'armée du ruban rouge
- Songoku face à Piccolo durant le championnat du monde des arts martiaux.

Dragon Ball Z :- La plupart des combats de Vegeta ( contre Kiwi, Zabon, Puipui, etc... )
- Mister satan Vs Cell ^o^
- Songoku Vs Cell ( puis son sacrifice )
- Tout le tournoi dans l'au-delà ( Anime Uniquement )
- Le film projété durant le tournoi racontant le combat Mister Satan Vs Cell ^o^ (uniquement dans l'anime )
- Le tournoi qui ne se déroule pas comme prévu dans la partie Buu
- Dabra qui fait de gros dégâts dès son apparition
- Vegeta Vs Majin Buu

Moment qui m'a le plus soulé : Le combat contre Freezer. Trop long à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 7:14

Citation :
- Le film projété durant le tournoi racontant le combat Mister Satan Vs Cell ^o^ (uniquement dans l'anime )
Oui c'est très drôle ce passage. niark

Citation :
- Le tournoi qui ne se déroule pas comme prévu dans la partie Buu
J'adore aussi. Entre Shin et les 2 méchants il y a pas mal de suspicion de qui est qui. C'est ma partie préférée de la Saga Buu finalement. Shin est un personnage qui a la classe (il devient de plus en plus pitoyable plus la saga avance, je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Shakuras
Fan de lui-même
Fan de lui-même
Shakuras


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 39
Localisation : Quelque part.

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:19

Relm a écrit:
-Piccolo, Goten, Trunks et Buu sont dans la salle du temps et de l'esprit pour se battre alors qu'il est dit dans la Saga de Cell que l'on ne peut pas entrer à plus que 2 en même temps.

-Toujours dans la salle du temps, le combat contre Buu et Gotenks dure environ 15 minutes max (la fusion est loin d'être finie quand ils en sortent). Donc en dehors de la salle il a du se passer environ 1 seule seconde. Cependant on voit Krillin, Bulma et les autres attendre longtemps avant que Buu et Gotenks sortent de la salle. Ils ont même le temps de préparer un goutter.

-Pareil lorsque que Buu sort de la salle et tue tout le monde dans le temple (krillin, bulma, videl, N18, ect...) En admettant qu'il prenne seulement 5 minutes cela équivaut environ à 30 heures dans la salle du temps. Cependant Gotenks n'a pas le temps de finir son temps de fusion donc il y reste vraiment pas longtemps, on a l'impression que ça dure 5 minutes, le même laps de temps qu'à l'exterieur alors que le temps devrait passer 365 fois moins vite à l'intérieur.
Je pense (ce n'est qu'une theorie) que piccolo voulait plutot dire "la fonction "temporelle" de la salle ne peux etre activé que s'il y a deux personne ou moins"

Si ma theorie est bonne
. alors rien n'empeche qu'ils y soit present a quatre
. le temps passé pendant l'affrontement gotenks/buu s'est bien refleté dehors, d'ou le "on voit Krillin, Bulma et les autres attendre longtemps avant que Buu et Gotenks sortent de la salle. Ils ont même le temps de préparer un goutter."
. et toujours de même pour le troisieme point : il ne s'est pas passé 5 minute x 365 mais juste 5 minutes puisque Trunks, Goten et Piccolo était present (donc un nombre superieur à deux).

Cette theorie est la plus plausible selon moi, si on considere Gotenks compte pour deux... et sachant que la fusion n'est teoriquement pas definitive comme celle des potalas, ce serait fort probable.

Relm a écrit:
Sinon autre incohérence : après le combat de Vegeta contre Goku, Vegeta est soigné mais à perdu sa queue de singe. Cependant il annonce sur de lui qu'elle repoussera. Mais elle ne repoussera jamais.

Je pense que l'auteur en a eu marre de transformer ses héros en singe géant. :p
Il a jamais donné d'excuses valables cependant.

Pareil pour Gohan, il se la fait couper par Vegeta lors du même combat et ne la retrouve jamais.

Goku, lui, se la fait retirer par Kami-sama (dieu) qui lui dit clairement qu'il va s'en débarasser pour de bon. Là, c'est clair.



-Quand Gohan se fait battre par Majin buu qui a absorbé Gotenks et Piccolo il se fait guérrir par Dende et est en pleine forme. Buu se dit à se moment là que c'est étrange et signale que malgré cela Gohan ne lui causera pas de problème du fait qu'il n'est pas plus fort, juste guérri. Hors on sait depuis le début de DBZ que les Saiyans deviennent plus forts après chaque combat et encore plus s'ils frollent la mort. Mais cette règle est zappée dans toute la saga de Buu.
j'avais lu dans un magazine il y a quelques années que le fait d'etre devenu super sayen empechait la queue de repousser.
Si cette idée est vrai, il est difficile de dire combien de temps s'ecoule entre la fin de sa saga freezer et le moment ou Vegeta unlock le SSJ et coupe toute possibilité de recuperer sa queue.
maintenant, en poussant cette theorie, on peux se demander si ca n'affecterai pas non plus la capacité native des sayen de devenir plus fort apres un combat.

Trunks et Vegeta se sont fait massacrer par C17 et C18, et ne me semble pas en etre sorti vraiment plus puissant.
Vegeta s'est encore fait demolir par Perfect Cell sans résultat vraiment visible non plus.
Si on considere cette theorie comme juste, alors ca se propage aussi à la saga Buu et donc à Gohan dans ce moment.

Si Goten et Trunks n'ont pas de queue, c'est possiblement parce que leurs parent ne voulait pas leur laisser un possible point faible dans le futur, ou peut etre pour eviter qu'ils ne jouent les king kong de manière incontrolé.

Car a mon avis, si Goku a laissé sa queue à Gohan dans le début de la saga des Sayen, c'est uniquement parce qu'il ignorait son "effet" avec la lune


Relm a écrit:
-Goku et vegeta fusionnent avec les Potaras. Leur fusion "Vegitto" possède les 2 voix des 2 personnages comme pour Gotenks qui possède les 2 voix de Goten et Trunks. Cependant les Potaras ne doivent pas donner les 2 voix des personnes qui les utilisent car le vieux Kaioshin est lui-même une fusion (un Kaioshin jeune + une sorcière) et possède une voix simple. Pareil pour Kaioshin et Kibito qui fusionnent ensemble avec des Potaras, ils deviennent un être à part entière avec une voix singulière.

On a ici 4 cas : 2 double voix, et 2 voix unique.
Dans les deux double voix, il n'y à que des sayens.
On peux theoriser que c'est un phenomene qui ne se produit qu'avec des Sayen.

On peux aussi theoriser que c'est une bonne flemme des doubleurs (est-ce bien la même chose dans la VO ?)




DETAIL : je n'ai vu pratiquement aucun episode, je me base uniquement sur le manga papier
Revenir en haut Aller en bas
http://soe3.streifer.com
Relm
Fan de Relm
Fan de Relm
Relm


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 04/09/2008

Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:12

streifer a écrit:

Je pense (ce n'est qu'une theorie) que piccolo voulait plutot dire "la fonction "temporelle" de la salle ne peux etre activé que s'il y a deux personne ou moins"

Si ma theorie est bonne
. alors rien n'empeche qu'ils y soit present a quatre
. le temps passé pendant l'affrontement gotenks/buu s'est bien refleté dehors, d'ou le "on voit Krillin, Bulma et les autres attendre longtemps avant que Buu et Gotenks sortent de la salle. Ils ont même le temps de préparer un goutter."
. et toujours de même pour le troisieme point : il ne s'est pas passé 5 minute x 365 mais juste 5 minutes puisque Trunks, Goten et Piccolo était present (donc un nombre superieur à deux).

Cette theorie est la plus plausible selon moi, si on considere Gotenks compte pour deux... et sachant que la fusion n'est teoriquement pas definitive comme celle des potalas, ce serait fort probable.

Pas bête... !! :)

Mais Soit c'est une traduction pas super nette soit c'est une sorte d'oubli de l'auteur car il ne précise pas vraiment en effet. Cela dit avec ta théorie (qui se tient) tout est logique.






Citation :
j'avais lu dans un magazine il y a quelques années que le fait d'etre devenu super sayen empechait la queue de repousser.
Si cette idée est vrai, il est difficile de dire combien de temps s'ecoule entre la fin de sa saga freezer et le moment ou Vegeta unlock le SSJ et coupe toute possibilité de recuperer sa queue.
maintenant, en poussant cette theorie, on peux se demander si ca n'affecterai pas non plus la capacité native des sayen de devenir plus fort apres un combat.

Ca marche mais c'est un peu tiré par les cheveux là. :p
A mon avis c'est simplement un souhait de l'auteur de passer à autre chose... mais sans justification.

Sinon la queue de Goku ou Gohan repousse vraiment aléatoirement... ça peut prendre un an ou bien moins. Donc bon celle de Vegeta aurait pu repousser longtemps après mais si le fait de se transformer en SSJ arrête la queue de pousser, en effet ça marche. Cela dit la théorie est pas très logique je trouve.



Citation :
Trunks et Vegeta se sont fait massacrer par C17 et C18, et ne me semble pas en etre sorti vraiment plus puissant.
Vegeta s'est encore fait demolir par Perfect Cell sans résultat vraiment visible non plus.
Si on considere cette theorie comme juste, alors ca se propage aussi à la saga Buu et donc à Gohan dans ce moment.
C'est vrai. On peut aussi penser que malgré tout ça ils restent trop mauvais pour les ennemis alors que sur Namek les différences étaient moins grandes.

Disons que théorie logique inéxpliquée ou simple souhait de l'auteur cela à drastiquement changé entre le début de DBZ et la fin de Namek. Sachant qu'à la base Toriyama voulait que la fin soit après Namek, je pense qu'il a simplement voulu faire un truc "nouveau" mais dans l'univers de DBZ.

Parait qu'il avait créé l'histoire de Cell et des Androides pour en faire un autre manga mais la maison dÉdition Shonen Jump l'a gentiment interdit de faire autre chose sous peine de ne plus pouvoir être publié.

Il a donc collé son histoire dans Dragon Ball qui devait déjà bien le faire chier depuis le temps (environ 28 mangas).



Citation :
Si Goten et Trunks n'ont pas de queue, c'est possiblement parce que leurs parent ne voulait pas leur laisser un possible point faible dans le futur, ou peut etre pour eviter qu'ils ne jouent les king kong de manière incontrolé.

Car a mon avis, si Goku a laissé sa queue à Gohan dans le début de la saga des Sayen, c'est uniquement parce qu'il ignorait son "effet" avec la lune

Ouais c'est clair, cela dit c'est toujours étrange de ne même plus en entendre parler. ^^






Citation :
On a ici 4 cas : 2 double voix, et 2 voix unique.
Dans les deux double voix, il n'y à que des sayens.
On peux theoriser que c'est un phenomene qui ne se produit qu'avec des Sayen.

On peux aussi theoriser que c'est une bonne flemme des doubleurs (est-ce bien la même chose dans la VO ?)

Justement je parle de la VO. En version Fr Bejito n'a qu'une seule voix (par flemme évidente des doubleurs). En fait il a 2 vois pour une phrase à la fin de l'épisode où ils fusionnent mais par la suite il n'en a qu'une (celle de Vegeta, car pour Buu c'était déjà le doubleur de Goku).

L'incohérence est donc plutôt valable en VO.

En Francais je crois même pas que Gotenks ait 2 voix dans les épisodes.



Merci d'avoir partagé tout ça en tout cas. :angel:
Revenir en haut Aller en bas
http://relm.kikooforum.com
Contenu sponsorisé





Dragon Ball Z - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Z   Dragon Ball Z - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball Z
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dragon Ball Kai (refonte de la série + RPG sur DS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le nuage de Relm :: Arts et cultures :: BD, mangas, films, etc.-
Sauter vers: